Une plante facile d'entretien, aux propriétés dépolluantes intéressantes



Si vous aimez avoir des plantes d'intérieur, mais avez de la difficulté à les garder en vie (comme moi), le pothos est la plante parfaite. Aussi appelé Scindapsus doré, cette plante aux propriétés dépolluantes élevées est très coriace et facile d'entretien. De plus, on peut facilement faire du bouturage avec celle-ci pour multiplier les plants sans avoir à dépenser plus.




Propriétés dépolluantes

Le pothos a la capacité de nettoyer l’air d’une pièce dans laquelle il se trouve des substances toxiques comme le formaldéhyde, qu'on retrouve dans un grand nombre d’espaces récemment peints ou meublés. On le retrouve encore dans certaines colles utilisées dans le domaine du bois.
Le formaldéhyde est une substance fortement toxique aux effets cancérigènes sur le long terme. Il s’évapore pendant plusieurs mois et se trouve dans l’air que nous respirons.

Le pothos élimine aussi le benzène et le monoxyde de carbone. Vous pouvez l’avoir dans votre chambre sans risquer de manquer d’oxygène durant la nuit.



Provenance

Le pothos, originaire de l'Asie du Sud, est une liane qui pousse en zone tropicale humide. Elle peut atteindre 20 mètres de haut en s'accrochant aux arbres. À maturité, sa tige fait 4 centimètres de diamètre et ses feuilles atteignent 1 mètre de long.

Dans son habitat naturel


Avertissement: Le pothos est toxique lorsque ingéré, alors faites attention à vos animaux.


Messages les plus consultés de ce blogue

Un bec verseur de fortune pour votre pot Mason

Mon blogue est neutre en carbone