Trois ingrédients, trois revitalisants.


Je commence à m'intéresser énormément aux produits naturels et fait maison. On économise, on pollue moins, on ne contribue pas à l'avarice et aux pratiques douteuses des viles compagnies, et notre corps en bénéficie.

On apporte trop souvent d'importance aux produits transformés, comportant des substances chimiques nocives pour le corps et l'environnement. Ces derniers, vendus en masse dans des bouteilles composées de plastique polluant, sont même souvent testés sur des animaux qui n'ont rien demandé de tout cela.
Pour remédier à la situation, rien de mieux que faire ses propres produits! Je vous propose donc trois revitalisants naturels pour cheveux. Faites confiance à la nature!





Marc de café
Vous avez l'habitude de jeter votre marc de café après usage? Ne le faites plus jamais, ce résidu a une foule d'utilité! Je me l'imiterai au revitalisant dans ce sujet-ci.
Ce revitalisant s'adresse seulement aux personnes qui ont les cheveux foncés, il en ravivera d'ailleurs les couleurs.


Profitez-en pour vous tourner vers le café bio et équitable si ce n'est pas déjà fait. Tout simplement frotter du marc de café sur les cheveux. Le côté huileux du café adoucira les cheveux, il comporte aussi plusieurs vitamines et minéraux. Vous pouvez même en profiter pour vous exfolier le visage avec.

L'inconvénient est qu'il est assez long à bien rincer.

Résultat visuel: Couleur plus brillante


Vinaigre de cidre de pomme
Le dernier des trois que j'ai testé, et mon préféré. Le vinaigre de cidre de pomme a un pH très similaire à celui des cheveux, ce qui aide à les rééquilibrer. En plus de les adoucir et les nourrir, il est un bon traitement contre les pellicules et la perte des cheveux.
Il est important de choisir une vinaigre de qualité, c'est à dire biologique et vieilli en fûts, avec un maximum de 5% d'acide acétique par volume.


Il suffit de mélanger 1/3 de tasse de vinaigre de cidre de pomme à 1 litre d'eau et ca vous fait une bouteille pleine que vous pouvez conserver dans la douche.
Il est aussi possible de faire diverses infusions pour encore plus de propriétés.


Le petit point négatif, quoi que très superficiel, est l'odeur un peu désagréable à l'usage, mais celle-ci disparaît une fois sèche. Vous pouvez tout de même mettre un peu d'huile essentielle (ex: ylang ylang, thym, etc.) de votre choix au mélange ou dans vos cheveux à la sortie de la douche.


Résultat visuel: Aspect naturel


Huile de noix de coco
L'huile de noix de coco a d’innombrables vertus. Elle est très nourrissante pour les cheveux et réussit à y pénétrer la tige. Par contre, comme c'est de l'huile, on doit en mettre une toute petite quantité voir même le mettre avant de se laver les cheveux pour ne pas avoir un aspect gras une fois séché.

Tout dépendant du type de cheveux ou du résultat désiré, on peu en mettre une petite quantité sur ceux-ci sans les rincer, une pratique courante chez les indigènes polynésiens. Cette huile crée une protection contre le soleil et les microbes pour les cheveux.
Elle serait même un traitement redoutable contre les poux.

Résultat visuel: Cheveux très lisse

Messages les plus consultés de ce blogue

Un bec verseur de fortune pour votre pot Mason

Mon blogue est neutre en carbone

Crème fouettée végétalienne avec un seul ingrédient