Méthode Lafay, méthode de musculation (presque) sans matériel.





Vous aimeriez vous mettre en forme, mais ne voulez pas aller dans un gym ou dépenser une fortune en accessoires d'entrainement? La méthode de musculation Lafay est peut-être ce que vous cherchez.

Vous voulez vous muscler? augmenter vos performances? Maigrir? Ou simplement vous remettre en forme? Ce livre vous accompagnera durant vos séances d'entrainement et vous montrera le droit chemin lié à vos besoins. Ce guide complet répondra à vos questions à propos de l'anatomie, des séances d'entrainement, des exercices, des étirements, du cardio, etc.


Cette méthode d'entrainement au poids du corps consiste à évoluer sur des niveaux d'entrainement de plus en plus complet. À première vue, beaucoup risquent de penser que la musculation au poids du corps n'est pas efficace, ce qui est totalement faux. La technique d’approche par contre est différente, voila pourquoi il est bon d'avoir un guide, comme ce livre, avec nous. L'avantage de la musculation au poids du corps, autre que d'être peu coûteuse, est que le stress causé aux articulations pendant les répétitions et le risque de blessure sont fortement réduits par rapport à la musculation avec fonte, ce qui la rend beaucoup plus saine à long terme. Et comme cela ne demande pas beaucoup de matériels et de déplacements, c'est même écolo! ;)

Dans le titre je dis "presque sans matériel" car il y a quand même un minimum.
Voici donc le kit de départ obligatoire.
  • Le livre (une trentaine de dollars)
  • Deux chaises (qui serviront principalement pour les dips)
  • Une barre de traction
  • Un chronomètre (les pauses entre séries ont un temps donné stricte)
  • Un calepin pour prendre des notes de vos séances
Pour la barre de traction j'ai deux modèles à vous recommander. Ces modèles se posent dans un cadre de porte et s'enlèvent facilement quand on ne les utilise pas.

Revolufit, qui est le modèle par excellence. Permet une grande variété d'exercices. 
 

Le modèle que j'ai est plus facile à trouver et moins cher. Par-contre, il offre un peu moins de possibilités.



Le livre demande une lecture complète et recommande fortement de repasser ce que vous n'avez pas bien compris avant de commencer l'entrainement.
Après quelques mois, vous pourrez penser à acheter le livre Turbo qui est un complément d'information vraiment utile à ceux qui veulent aller plus loin.


Ces deux livres visent principalement les hommes, mais conviennent tout autant aux femmes qui veulent un bon défi.
Et mesdames, si vous voulez simplement vous remettre en forme, il existe aussi la version conçue spécialement pour vous.

Tous ces livres se trouvent facilement sur amazon.ca et dans certaines librairies.

Pour plus d'info: http://olivier-lafay.com/

Messages les plus consultés de ce blogue

Un bec verseur de fortune pour votre pot Mason

Mon blogue est neutre en carbone

Crème fouettée végétalienne avec un seul ingrédient